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Prise de parole en toute confiance

Présentation

Cette formation « Prise de parole en toute confiance » s’adresse à toute personne souhaitant prendre la parole avec enthousiasme et plaisir devant un public varié. Que ce soit devant une ou plusieurs personnes, le but est de vous exprimer clairement avec aisance et naturel.

Vous augmentez votre pertinence lors d’animation de réunions, d’entretiens, de présentations en public.

Parmi les techniques proposées, la démarche de la Communication Non Violente (CNV) apporte le confort d’oser exprimer une idée, un avis, une demande tout en maitrisant son équilibre émotionnel.

La pratique de techniques de relaxation vous permet de faire face au trac.

Formation en présentiel ou en distanciel

Pour Qui ?

La prise de parole, compétence utile pour les réunions, les présentations, les échanges

Tout collaborateur souhaitant gérer son stress grâce à des méthodes pratiques applicables. .

Tout public: Professionnels, préparant une intervention devant un petit groupe, étudiant préparant un entretien ou un examen oral, particuliers souhaitant gagner en aisance dans ses contacts quotidiens

Les thématiques abordées sont très utiles pour les personnes timides qui ont des difficultés à prendre la parole, ou qui n’osent pas formuler leurs idées.

Aucun prérequis

BENEFICES

  • possibilité de s’entrainer devant un public bienveillant
  • La pratique de techniques de relaxation vous permet de faire face au trac
  • être capable d’exprimer ses idées sereinement

Programme

A l’issue de la formation « prise de parole en public », vous aurez acquis de nouveaux savoir-faire et savoir-être:

– Vous exprimer en toute confiance face à un public varié

– Structurer une intervention en public

– Utiliser le langage non verbal (gestes, posture, voix) pour augmenter son impact

– Transmettre un message efficacement

– Vaincre les peurs, maitriser le trac, gérer le stress

Au cours de cette formation, vous allez acquérir 7 compétences clés.

  1. Evaluer votre impact dans votre communication orale
  2. Exploiter la communication non verbale
  3. Structurer son intervention pour gagner en confiance
  4. Accroitre son aisance l’expression orale
  5. Gérer les émotions
  6. S’entrainer activement
  7. Découvrir et appliquer la communication non violente

Pour plus d’infos et recevoir la fiche formation , remplissez le formulaire de contact ci-dessous

Modalités:

Les formations sont proposées en présentiel inter ou intra, individuel ou collectif, suivi continu ou discontinu, sur site client, en fonction des besoins et contraintes qui ont été exprimés par les participants et/ou par le commanditaire.

Cette formation peut être suivie à distance en individuel. 

Selon les contraintes actuelles certaines parties de la formation peuvent être réalisées en distanciel.

un entretien téléphonique permet de présenter et d’adapter les modalités de formation en fonction des préférences et des contraintes du candidat et/ou du commanditaire, relevées lors de l’entretien :

– Horaires et lieu de formation

– Formation pendant ou hors temps de travail

– Formation individuelle ou en groupe

– Formation en intra ou en inter

Pédagogie:

La pédagogie active est mise en avant le plus possible afin de faciliter l’apprentissage et la mise en œuvre des connaissances acquises en situation professionnelle. Les moyens mis en oeuvre sont:

Exposé

Questions/réponses

Etude de cas concrets

Démonstration

Découverte et expérimentation

Jeux de rôle

Enregistrement audio et vidéo selon la formation

POINTS FORTS:

– pédagogie active: travail en petits groupes pour favoriser la qualité des échanges (entre 6 et 12 participants)

– Une attention personnalisée pour chaque participant: nous veillons à ce qu’il évolue en fonction de ses propres objectifs pendant et après la formation.

– équilibre entre enseignement théorique et exercices pratiques (30 % – 70%)

– chaque concept est traité de façon théorique, puis suit une mise en situation pratique par sous groupe de 2-3 personnes

– les cas pratiques sont en majorité issus de l’expérience et du vécu des stagiaires

– échanges en commun après chaque exercice

– remise de supports pédagogiques et de fiches pratiques utilisables directement

BONUS:

suivi personnalisé par mail après la formation

1 FORMULE CLASSIQUE EN PRÉSENTIEL EN GROUPE

Durée: 2 jours, soit 14 h de formation

Groupe: de 4 à 12 personnes

Frais pédagogiques : Un devis personnalisé vous sera proposé à l’issue de l’évaluation de vos besoins

Date et lieu: à convenir ensemble

Bonus: suivi personnalisé par mail après la formation

2. EN FORMATION INDIVIDUELLE : VOIR ONGLET VIP

3. EN FORMATION À DISTANCE :

nous contacter

Vous êtes une personne unique, Coach Relax Formations vous propose une solution unique pour vous former

Vous avez peu de temps et vous souhaitez découvrir la Communication non violente, vaincre votre stress et votre peur de parler en public.

La solution pour vous:

– une durée réduite et un planning adapté à vos disponibilités

– une solution personnalisée , des études de cas personnalisées, selon votre domaine professionnel

– une formation et un coaching sur mesure pour apprendre à gérer vos émotions en vous détachant du regard extérieur

– une formation dans le lieu de votre choix, à la date de votre choix

– programme pour 1 ou 2 personnes

Saisissez l’opportunité d’accéder à une formation personnalisée conçue pour vous

Frais pédagogiques pour 14 heures de formation personnalisée:
région Occitanie 1800 € HT / personne

Demandez votre devis pour une étude personnalisée

Pour prendre RDV ou demander un devis, remplissez le formulaire ci-dessous.

 

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