Nos valeurs

Nous sommes à votre écoute

Nos Valeurs et notre démarche

Nous sommes à l’écoute de vos performances. Après un audit personnalisé, nous mettons nos compétences et notre expérience à votre disposition, pour vous transmettre le plaisir d’évoluer.

Notre objectif: vous conduire vers le succès, à travers une démarche efficace et de qualité.
En France ou au Maroc, nous vous réservons un accueil chaleureux, dans le respect des traditions locales. Avec nos partenaires, nous vous proposons des prestations « clé en main ». En complément à vos sessions de formations, nous vous faisons découvrir les spécificités locales et rgionales, dans une ambiance de partage et de convivialité.

DEONTOLOGIE

Article 1 – La relation Client / Praticien
La relation Client / Praticien est une relation professionnelle dans laquelle le bien-être du Client est la préoccupation première du Praticien. Il s’interdit toute promesse illusoire de guérison.

Article 2 – Respect des personnes et de leurs libertés individuelles
Le Praticien doit écouter, traiter avec la même conscience chaque personne qui le demande, quel que soit son origine, sa situation de famille, son appartenance ou sa non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, ses handicaps ou son état de santé, sa réputation ou les sentiments qu’il peut éprouver à son égard. Il fait preuve en toutes circonstances d’une neutralité et d’une absence de prosélytisme de ses convictions et idéaux, qu’ils soient politiques ou religieux.

Article 3 – Reconnaissance de l’influence inhérente à la situation
Le Praticien doit reconnaître l’importance de la relation pour l’efficacité de l’accompagnement. Celle-ci confère une forme de pouvoir inhérent à la situation. Il doit donc agir en cohérence avec ce paramètre et s’interdire tout abus d’influence.

Article 4 – Contrat moral
Les contrats avec les Clients, qu’ils soient écrits ou verbaux, sont explicites à propos des honoraires, des modalités de paiement, des congés, des annulations de séance de la part du Client comme du Praticien. La durée de l’accompagnement, l’envoi à un autre Praticien, la fin du suivi sont l’objet d’une discussion avec le Client, et un accord mutuel sera recherché.

Article 5 – Secret professionnel
Le Praticien est soumis au secret professionnel et s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour préserver l’anonymat des personnes qui le consultent ou l’ont consulté. Le contenu des séances reste confidentiel.

Article 6 – Compétence
Le Praticien accepte des Clients en adéquation avec sa formation, ses compétences et ses modalités de supervision. Il doit prêter attention aux limites de ses compétences. Lorsque le Praticien reconnaît qu’il atteint ses limites, la consultation d’un collègue ou d’un superviseur est essentielle. Il peut aussi s’avérer approprié d’adresser le Client à quelqu’un d’autre.

Article 7 – Travail sur soi et formation continue
Le Praticien a une responsabilité particulière qui consiste à poursuivre son développement personnel et professionnel au travers d’une supervision régulière, et de formations complémentaires.

Avec nous, tout est possible!

Nous nous adaptons à vos besoins. Nous sommes dans la région Occitanie, et nous pouvons nous déplacer partout en France, en Europe et au Maroc.

Développement durable, Formations étiques et solidaires

Nous sommes sensibles aux démarches de développement durable et proposons un minimum de support papier dans nos formations. Pour les sessions de groupe, nous organisons le co-voiturage, et choisissons des lieux qui favorisent l’écotourisme.
Au Maroc, nous avons à cœur de contribuer au développement local, et avons participé à des actions bénévoles: conférences gratuites, interventions en milieu scolaire, dons aux associations.