27 mai 2015 0 comment

Il était temps que j’agisse sur mon stress

Mon choix d’effectuer cette formation avait pour objectif d’apprendre à gérer mon stress. Je voulais savoir comment faire, que l’on m’apprenne à gérer ce foutu stress qui me fait perdre tous mes moyens et cela dans beaucoup de domaines. Car ce n’était pas le domaine qui me mettait en stress mais moi toute seule, comme une grande.
Hé oui, un petit vélo qui tourne dans la tête. Si vous saviez comme il va vite. En plus il n’a pas de frein. Je crois qu’avec tous les vélos que j’avais dans ma tête avant cette formation j’aurais pu faire le tour du monde. Il était tant que j’agisse: prendre les moyens qui existaient afin de contrer tout cela.
Pourtant j’ai essayé des choses comme le sport, la lecture, la musique… Oui, vous croyez que ça marche, eh bien non car le vélo allait plus vite que les pages de mon livre, il y avait toujours un mot ou une phrase qui me faisait penser et alors là c’était fini.
Dès le début de la formation, le premier changement a fait remonter beaucoup de choses en moi. Combien d’années j’ai passé à supporter ce vélo ? Je réalisais qu’enfin j’avais quelqu’un de compétant qui venait de me donner les clés du cadenas de mon vélo et qu’il ne tenait qu’à moi d’en faire ce que je voulais.

Isa, Montpellier