27 mai 2015 0 comment

Il me fallait une action efficace et rapide en peu de temps

J’ai choisi le coaching à distance, par téléphone, car il me fallait une action efficace et rapide en peu de temps…car j’étais proche du problème à résoudre, à surmonter !
Dès la première séance, j’ai ressenti une véritable écoute, authentique, non emprunte de jugements. Elles m’ont permis de croire que malgré mes difficultés et probablement une spécificité de fonctionnement du cerveau, qui peuvent représenter un handicap dans le cadre scolaire et d’apprentissage classique, j’ai pu croire qu’avec un peu de méthode, de confiance en mes possibilités, je pourrais cette fois-ci non pas contourner les examens et me saboter, mais contourner les difficultés que cela pouvait me poser. J’ai ressenti un mieux-être dès notre premier échange. Lequel s’est accru en recevant le mail dans lequel Hélène a listé les points importants, de façon claire et individualisée.

A une personne qui hésiterait à entamer un coaching, je lui dirai qu’elle n’a rien à perdre, mais tout à gagner…et puis qu’une heure de coaching lui permettrait de voir si cela lui convient, sans trop prendre de risque car c’est ponctuel. Ce n’est pas comme un abonnement au Gymnase Club sur un an…ou un forfait téléphonique sur 2 ans dont on n’aurait pas l’utilité ….après une séance, on peut voir si çà « colle » aux besoins et si le « binôme » fonctionne?

Catherine, Paris