Informations à lire avec attention

A ma grande surprise, je viens d’apprendre  qu’Olivier Roland, lance un évènement interblogueurs « Votre meilleure astuce pour gagner du temps ».

La plupart des 40 auteurs de l’ évènement « 3 astuces pour gagner du temps » se disent surpris, voire choqués, et m’ont informé qu’ils n’écriront pas d’articles pour lui cette fois ci.

Je l’avais invité à participer personnellement, j’avais reçu un mail d’encouragement, le contenu des échanges figure ci-dessous, afin que chacun puisse se faire un avis. Je donne également en bas de page, l’extrait du dernier mail reçu de la part d’Olivier.

Il indique sur son blog ne pas avoir été informé de mon évènement, ce qui est faux!  Détourner l’attention sans répondre aux questions posées est un art! De plus, mes commentaires permettant de donner les infos justes sont censurés sur la page de son évènement.
Je n’aime pas la mauvaise foi ni les tentatives de manipulation.

Je mets donc à disposition de sa longue liste, l’ebook qui va sortir dans quelques jours. Pour ceux qui voudraient le recevoir dès sa sortie, remplissez le formulaire en bas de page.

Pour clarifier les informations actuellement diffusées,  voici l’invitation personnelle que j’avais envoyé à partir de son blog, comme je l’ai fait pour tous les participants

Mail envoyé le  Mardi 18 décembre 2012 à 10h 24

« Bonjour Olivier,

J’ai participé à tes 2 derniers évènements interblogueurs. Je trouve cette formule très enrichissante et c’est pourquoi j’ai décidé à mon  tour de me lancer dans l’organisation d’un tel évènement.  J’ai choisi le thème « 3 astuces pour gagner du temps » et je me suis inspirée de ce que tu as proposé pour déterminer les règles à suivre.  Tout est expliqué sur mon blog, http://www.coachrelax.fr/blog/3-astuces-pour-gagner-du-temps/  La date limite est fixée au 20 janvier 2013.  J’espère sincèrement avoir le plaisir de te lire.  Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année Cordialement Helene »

La réponse d’Olivier, Tuesday, December 18, 2012 4:24 PM

« Hello Hélène,

« Bravo pour ton initiative, pas de problèmes pour reprendre les règles, mais un lien vers  http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/a-propos/ serait  le bienvenue en guise de remerciement  Olivier »

J’avais donc mis un lien dans la partie droite du blog, toute la durée de l’évènement. Je viens de le retirer.

Extrait du mail d’Olivier reçu le 4 mars 2013
« …………Quand bien même le tien m’aurait inspiré le plus récent, ne pourrais-tu pas me concéder cela étant donné la propre inspiration que je t’ai donné ?
– Ceci dit, comme je te l’ai dit dans les commentaires, j’ai complètement zappé avoir reçu ton email au sujet de l’évènement. Comme je l’ai expliqué dans l’interview ……………..je reçois des centaines de mail par jour (aujourd’hui traités en grande partie par mon assistant) et il m’est impossible de me rappeler tous les emails que l’on m’envoie, surtout que je voyage beaucoup.
Des centaines de blogueurs me contactent régulièrement, sans compter mes élèves, et tu en es juste une parmi tant d’autres. Désolé mais c’est comme ça. Relis le passage du renard de Saint-Exupéry. J’espère donc que tu comprends Olivier »

Je n’ai pas jugé utile de perdre mon temps à répondre.

2 jours plus tard, je recevais ceci:
« Bonjour Hélène,
Je te relance à ce sujet. Peux-tu me répondre stp ? Olivier »

A croire que tout d’à coup mon avis l’intéresse…
Comme je l’ai indiqué au début, toutes les réponses que j’ai tenté de poster sur la page de son évènement ont été retirées….

Je remercie tous ceux qui m’envoient des mails d’encouragement et qui font preuve de solidarité: ça me touche vraiment.

Pour recevoir l’ebook dès sa sortie, remplissez le formulaire ci-dessous