Salon du sport à Casablanca: de belles rencontres

du 20 au 23 octobre 2016, je suis allée au Salon International du Sport et des Loisirs à Casablanca.

2 objectifs lors de ces 4 journées:

  1. Me faire connaitre en tant que Coach Mental présente au Maroc, car la préparation mentale est encore peu prise en compte auprès des sportifs de haut niveau.
  2.  Assister aux conférences avec des intervenants spécialisés dans le domaine du sport

La première édition du salon du sport à Casablanca a donc été l’occasion de rencontrer les représentants des fédérations sportives présentes sur le salon, des acteurs majeurs du sport au Maroc comme des entreprises partenaires d’évènements sportifs, et de découvrir de nouvelles activités comme teqball utilisées par les grands clubs de foot pour rendre ludiques leurs entraînements.

salon du sport à Casablanca : Samir Azzimani et Helene Coach Relax

Samir Azzimani

J’ai surtout beaucoup apprécié la qualité des conférences débats des 2 premiers jours, voici quelques thèmes abordés

la politique sportive au Maroc, l’influence des réseaux sociaux, le sponsoring, le financement du sport, la nutrition ….

salon du sport à Casablanca : Bouchra Baibanou et Helene Coach Relax

Bouchra Baibanou

Et nous avons vécu une très belle conférence remplie d’émotions en écoutant le parcours de Samir Azzimani, le skieur qui se bat pour financer son entrainement en vue de se qualifier pour les JO 2018.

De très belles rencontres, notamment avec Bouchra Baibanou, une jeune femme marocaine pétillante qui se lance à la conquête de l’Everest.

J’ai beaucoup apprécié également l’exposé d’Hassan Baraka,

salon du sport à Casablanca : Hassan Baraka et Helene Coach Relax

Hassan Baraka

qui montre bien comment fractionner les grands objectifs en sous objectifs. Il nous a expliqué que dans l’IronMan, au lieu de penser à la grande distance à parcourir en velo, autour de 180km, il pensait simplement que tous les 16km, il y avait un ravitaillement. Et donc c’était beaucoup plus facile à atteindre, step by step…salon du sport à Casablanca :Nacer Ibnabdeljahil - Helene Coach Relax

Pour terminer, je voudrais citer également Nacer Benabdeljlil, 1er marocain ayant gravi l’Everest. Son expérience de conférencier a enrichi son récit.

Il a montré comment transférer son expérience d’aventurier et e sportif au monde de l’entreprise

 

 

 

Un grand merci aux organisateurs du salon du sport à Casablanca, en espérant qu’il y a plus de sports représentés lors de la prochaine édition.

 

Nous pouvons organiser dans votre entreprise une conférence avec ces sportifs de renommée internationale, en France ou au Maroc

Prendre contact:  

 

Termes de recherche

  • conférence sportive au maroc